Croisière sur le bateau à vapeur historique S/S Punkaharju
En fin de journée, profitez d’une croisière sur un bateau à vapeur afin d’admirer les paysages environnants. Il y a possibilité d’y prendre l’apéro grâce au bar installé à bord ! Privilégiez la croisière de 17h ou 19h pour qu’il y ait une belle lumière.
Que faire à Bali – L’itinéraire de notre voyage à Bali
Notre voyage à Bali a été notre première étape en Asie, et pas des moindres, après plus de 2 mois en Australie. Pour tout vous dire, on en avait un peu assez de l’Australie tellement nous avions hâte de découvrir l’Asie du Sud-Est ! Nous y sommes restés 3 semaines du 27 janvier au 21 février 2017. Il nous a fallu 6 heures d’avion depuis Melbourne.
Arrivés en fin de journée nous avons juste eu le temps de nous rendre compte de l’incroyable densité de la circulation et de l’absence presque totale de code de la route ! Autant vous dire que le choc en arrivant d’Australie est bien présent. Voici notre itinéraire pendant notre voyage à Bali:
Retrouvez un deuxième itinéraire de 3 semaines à Bali, du Sud au Nord. Vous pouvez bien sûr faire un mix des deux carnets de route pour savoir que faire à Bali !
Seminyak / Kuta – 5 jours
Nous avons passé nos 5 premiers jours à Seminyak, situé à l’Ouest de la capitale et à 30 minutes seulement de l’aéroport international. C’est la station balnéaire de l’ile pour faire la fête et du surf, c’est donc le repère des australiens. Il y a un nombre conséquent de restaurants / bars / cafés / boites de nuit / boutiques très branchés. On y trouve vraiment de tout, du petit restaurant à bas coût jusqu’au restaurant gastronomique hors de prix.
Si vous cherchez à admirer un coucher de soleil sur Kuta, rdv au niveau du Potato Head Beach Club. Si vous n’aimez pas jouer au jet-setter, vous pouvez rester sur la plage… Nous n’avons pas eu la chance de voir une belle fin de journée puisque nous avions eu la bonne idée d’aller à Bali en pleine saison des pluies, voyez par vous-même sur cette photo.
Ubud – 5 jours
Situé au centre de l’ile, Ubud est la ville incontournable où séjourner ! Moins animé mais plus authentique que Seminyak, elle possède tout de même de nombreux restaurants et cafés pour tous les gouts. Il y a un énorme marché intérieur / extérieur avec de nombreux produits artisanaux. C’est d’ailleurs dans ce marché que nous avons acheté nos grands attrapes rêves fixés aux murs chez nous !
C’est une ville tout en longueur avec une grande avenue principale toujours embouteillée et uniquement des rues à sens uniques. L’attraction principale de cette ville est la Monkey Forest ! Ouvert de 8h30 à 18h il vous faudra débourser 3€ pour y rentrer. Attention à bien fermer vos sacs et de ne pas laisser vos lunettes de soleil ou chapeau sur la tête, ces animaux sont des petits voleurs et ils sont très vifs ! Yann a eu le malheur de mettre un coup de pied dans une bouteille en plastique qui servait de jouet à l’un d’entre eux, le singe est rentré en furie et s’est mis à lui courir après ! A part ça ils sont adorables, ils se posent sur votre épaule et vous pouvez leur donner à manger.
A Ubud il est indispensable de louer un scooter pour aller explorer les environs ! Il y a, bien sûr, les magnifiques rizières en terrasse de Tegalalang. Il faut avoir de la chance car le paysage est magique quand la récolte n’a pas encore eu lieu: toutes les rizières sont vertes. Pour notre part, la récolte avait eu lieu quelques jours auparavant et les sols étaient boueux, mais cela n’enlève rien à la beauté de l’endroit. Il y a aussi des cascades comme celle de Nung Nung et ses 1000 marches aller-retour ou la Waterfall Tibumana Bangli qui est très jolie.
Sidemen – 2 jours
Sidemen, c’est un peu notre coup de coeur du séjour. C’est le Bali authentique ! Sidemen est un petit village de montagne au pied du Mont Agung qui est à ce jour proche de l’éruption. Il y fait bon vivre: le tourisme n’est pas trop présent comme dans certains endroits de Bai, les prix sont très bon marché et les températures plus douces. Aussi, par-dessus tout, les habitants sont d’une gentillesse incroyable. Nous avons dormi dans un hôtel somptueux (Cepik Villas) avec une vue sur les rizières.
Si vous cherchez que faire à Bali en sortant des sentiers battus, c’est l’endroit idéal.
Amed – 3 jours
Nous nous sommes rendus à Amed afin de faire la traversée sur les îles Gili. Nous avons lu beaucoup de bien sur Amed mais, pour notre part, nous n’avons pas trop apprécié. Il y a beaucoup d’écoles de plongée mais nous ne pouvions pas en faire à cause de l’opération de l’oreille d’Aurélie quelques mois avant. Nous nous sommes un peu ennuyés à Amed car nous n’avons pas trouvé qu’il y avait beaucoup de choses à faire ou à voir. Peut-être avez-vous des conseils pour nous pour la prochaine fois ? Dites-le nous en commentaire !
Gili – 4 jours
La traversée entre Amed et Gili Trawangan dure 45 minutes en speed boat. Les prix varient pas mal à Bali mais cela nous avait coûté à l’époque 50€ aller-retour. Globalement, nous avons trouvé de magnifiques coins aux Gilis mais l’accueil était moins chaleureux qu’à Bali – en même temps, c’est difficile de faire mieux ! Nous avons fait toutes nos nuits sur Gili Trawangan et nous sommes allés visiter les 2 autres îles en navette et en kayak.
Pour vous situer, il y a 3 îles Gili :
– Gili Trawangan, l’île la plus proche de Bali où les touristes viennent faire la fête. Il y a deux côtés : la partie « Sunset » à l’ouest (forcément) qui est la moins animée. Vous y trouverez des restaurants de plage, des hôtels et les fameuses balançoires les pieds dans l’eau très instagrammables. Ensuite, il y a la partie « Sunrise », où le bateau vous débarque et là c’est le Spring break à l’américaine ! Des bars, des restos et encore des bars.
Nous avons fait le tour de Gili Trawangan avec les vélos de l’hôtel – il faisait très chaud mais pas besoin d’être un grand sportif car il n’y a pas de reliefs. C’est à ce moment que nous avons découvert le meilleur de cette île, en sortant des sentiers battus et en s’éloignant des commerces à touristes.
– Gili Meno, c’est la plus calme et la plus petite des trois. Nous avons rejoint cette île depuis Gili T en kayak. Avec les vagues, le trajet était mouvementé. L’île est sympa mais on a été dégoûtés de voir à quel point la plage était sale (conséquence de la saison des pluies notamment). On y a même trouvé un cadavre de chien noyé (sympa). Nous avons tout de même fait le tour de l’île à pied.
– Gili Air, c’est l’île des familles ! Il s’agit donc d’un mélange entre le calme de Meno et la tempête de Trawangan. Nous y avons été 1 journée, notamment pour faire un shooting avec la talentueuse photographe Caroline B. Les paysages sont très beaux et les commerces un peu bohèmes donc il y fait bon vivre. C’est un endroit très sympa pour se détendre en profitant quand même du confort moderne.
No responses yet