Destination

Destination

Hydra

La beauté et le charisme d’Hydra remplacent l’agitation et l’énergie d’Athènes dès que vous êtes accueilli par les demeures de capitaines du XVIIIe siècle et par les restaurants et cafés qui bordent le rivage. Dans le labyrinthe des ruelles de la ville, se trouvent des cours fleuries et des magasins de souvenirs. Mieux encore : les voitures ne circulent pas sur l’île. Pour vous rendre à la plage, vous devrez marcher ou faire la navette en bateau. Mais passez aussi du temps à explorer.

Egine

Célèbre pour ses antiquités et pour ses pistaches, Égine est l’une des îles les plus proches d’Athènes. Les maisons néoclassiques donnent une image de l’île à son époque glamour du XIXe siècle, mais il y a toujours une atmosphère plus traditionnelle dans la ville, avec ses cafés et ses tavernes pour un ouzo et un mezzé de fruits de mer en fin d’après-midi. Les ruelles sont pleines de maisons et de magasins. 

Agistri

Agistri est une île grecque méconnue des touristes. Et c’est d’ailleurs ce qui fait son charme et sa rareté. Admirez cette petite île étonnante connue pour sa verdure luxuriante et ses eaux turquoise. Plongez dans la mer cristalline et imprégnez-vous de la beauté naturelle qui vous entoure.

Poros

On est directement séduit par la verdure et la tranquillité de Poros. Il s’agit en fait de deux îles séparées par un canal naturel : Sferia, avec des bâtiments néoclassiques construits en amphithéâtre au-dessus du port et Kalavria, caractérisée par des pins qui atteignent la mer. Les cours fleuries, les tavernes de poissons et les boutiques de souvenirs de la ville satisfont toutes les envies de vie insulaire, sans compter qu’il y a également un aspect historique dans lequel se plonger, avec un musée archéologique, l’église d’Agios Georgios et un musée du folklore. En montant au sommet de la tour de l’horloge (Roloi) des années 1920, vous découvrirez une vue magnifique.