Un bon nombre de restaurants et de bars sont présents et qualitatifs à Rio, en voici une sélection :
Le restaurant Aprazivel, situé dans le quartier pittoresque de Santa Teresa à Rio de Janeiro, offre une belle expérience culinaire qui met en valeur les saveurs brésiliennes authentiques, avec des plats traditionnels revisités. Mais soyons honnête, c’est surtout pour son cadre à couper le souffle que nous sommes venus. Niché sur une colline, le restaurant Aprazivel offre un éventail de vues panoramiques sur la ville et la baie de Guanabara, dans une atmosphère relaxante, chaleureuse et rustique, accentuée par une décoration artistique et des espaces extérieurs verdoyants. Le restaurant Aprazivel, pourtant niché au cœur du quartier prisé de Santa Teresa, se décline en plusieurs cabanes en bois interconnectées, ce qui ajoute indéniablement un charme à cet endroit !
Le restaurant Portella, situé à Santa Teresa, propose une cuisine brésilienne variée dans un cadre chaleureux et accueillant : c’est l’endroit idéal pour goûter les plats traditionnels brésiliens comme les grillades de viande, la moqueca de peixe, les feijoadas et les frango à passarinho. L’ambiance du restaurant est conviviale, avec une décoration colorée et rustique, ouverte sur les ruelles pavées pittoresque qui reflètent le charme bohème de Santa Teresa.
Chez Térèze, les convives peuvent savourer un repas loin de l’agitation, dans un cadre paisible en bord de piscine. Ce restaurant, situé en plein coeur de Santa Teresa, offre une expérience raffinée avec une vue panoramique sur la ville. Les plats proposés sont une fusion de saveurs brésiliennes et internationales, mettant en valeur des ingrédients frais et de qualité. Niché dans un cadre verdoyant, ce restaurant offre une évasion tranquille tout en étant facilement accessible depuis le centre de Rio de Janeiro, ce qui en fait une destination idéale pour une escapade gastronomique relaxante.
Le S Bistrô – LEME, situé à proximité de la plage de Copacabana, propose une expérience culinaire élégante dans un cadre détendu mais sophistiqué, parfait pour un dîner romantique ou un déjeuner ou diner entre amis dans l’un des quartiers les plus emblématiques de Rio de Janeiro. On y mange une cuisine internationale avec des touches brésiliennes, mettant en valeur des plats créatifs préparés avec des ingrédients frais et de saison. Au menu, une carte courte avec des propositions appétissantes telles que la burrata, le poulpe, les calmars et le thon poêlé.
Le Kinjo Nikkei est un restaurant de Copacabana spécialisé dans la cuisine nikkei, qui est une fusion entre la cuisine japonaise et péruvienne. Les plats sont créatifs et innovants et combinent des techniques de préparation japonaises avec des ingrédients et des saveurs péruviennes. D’ailleurs, les clients ont même l’opportunité d’observer les chefs préparer les makis, sushis et autres délices directement en face d’eux. Il n’y a pas de terrasse extérieure, tout se passe à l’intérieur, raison pour laquelle je vous conseille plutôt de venir ici pour diner. Mais vous ne serez pas déçus par le cadre du restaurant, spacieux, sophistiqué et festif, marqué par des dizaines de guirlandes colorées suspendues au plafond.
Le restaurant Nusa Cafe dans le quartier branché d’Ipanema s’inspire des îles indonésiennes Nusa Penida, Nusa Lembongan et Nusa Ceningan pour créer un menu axé sur une alimentation saine, en accord avec l’énergie et les couleurs de cet endroit magique.
Avec une touche carioca, la Cevicheria La Carioca explore les saveurs vibrantes de la cuisine péruvienne, en mettant en avant une variété de ceviches, leur spécialité, ainsi que des quinotos, des tiraditos et une sélection de bières spéciales et de très bons cocktails (dont les excellents Pisco Sour !). Une fusion de saveurs irrésistibles et une sélection minutieuse d’ingrédients frais : on en redemande !