Pays des elfes, des sagas et des Vikings, nature rime avec démesure. Terre vivante qui palpite et qui fume, l’Islande appartient à un autre espace-temps où le voyageur peut être confronté à un environnement aussi splendide qu’impétueux.
Une capitale iconique
Comment parler de l’Islande sans parler de sa capitale : Reykjavik ? C’est une visite incontournable lors de votre séjour : que ce soit votre lieu de résidence pour la totalité de votre périple ou simplement une étape : c’est un must.
Si vous êtes adeptes des “city break” dans les capitales européennes, vous verrez qu’à Reykjavik, l’ambiance est tout autre. La ville ne compte que 135 000 habitants sur une superficie de 273 km2. Oubliez le brouhaha des capitales ! Ici, la ville est paisible et calme.
Spécialités culinaires
L’Islande, avec ses paysages volcaniques et ses glaciers, propose une cuisine unique, souvent centrée sur le poisson frais, l’agneau et des produits laitiers. Parmi ses spécialités, on trouve le « hákarl », un requin fermenté au goût fort, le « skyr », un yaourt épais et crémeux, ainsi que des soupes chaudes à base de poissons locaux, parfaites pour se réchauffer dans ce climat rude.
A ne pas manquer
Les sites à ne pas manquer !
Le cercle d’Or La cascade Gulffoss La cascade Skogafoss La plage Reynisfjara La cascade Skatafell Le glacier Jökulsarlon Fjords de l’Est Myvatn Namaskard Observation des baleines Reykholt Snaefellsjokull La cave Vatnshellir Site de Geysir
Exemple de circuit
Votre aventure islandaise de 8 jours commence par une prise en charge à Reykjavik, puis part le long du Cercle d’or, en passant par la cascade de Gullfoss, Geysir et le parc national de Þingvellir. Tout en admirant l’eau chaude qui jaillit de la terre, vous apprendrez l’histoire de l’Islande grâce à vos guides experts. …