La Croatie est l’un des pays les plus fascinants pour les fans de Game of Thrones qui souhaitent revivre les scènes mythiques dans la réalité. C’est ici, sur la côte adriatique, que la production a trouvé des décors historiques parfaits pour représenter plusieurs lieux clés de Westeros et d’Essos.

DUBROVNIK
Joyau médiéval perché au bord de la mer, est devenue Port-Réal, la capitale des Sept Couronnes. Avec ses remparts imposants, ses ruelles pavées et ses forts, la vieille ville a servi de toile de fond à des moments cultes de la série, comme la fameuse Marche de la Honte de Cersei Lannister ou les scènes du Donjon Rouge.
L’ILE DE LOKRUM
Juste au large de Dubrovnik, l’île de Lokrum se transforme à l’écran en Qarth, la cité exotique visitée par Daenerys Targaryen. Les jardins botaniques luxuriants et les vestiges du monastère bénédictin ont été utilisés pour immerger les spectateurs dans cet autre monde lointain


LA VILLE DE SPLIT
Autour de la côte croate et de la ville de Split, d’autres lieux ont été mobilisés pour différentes saisons, comme la forteresse de Klis (représentant Meereen) ou encore des décors naturels et urbains qui complètent la mosaïque de paysages utilisés par la série.