L’Irlande du Nord est sans doute l’un des lieux de tournage les plus importants et les plus mémorables de Game of Thrones. C’est ici, entre forêts anciennes, falaises spectaculaires et domaines historiques, que de nombreuses scènes clés de Westeros ont été filmées, donnant vie aux lieux fictifs avec une puissance visuelle saisissante.
CASTLE WARD
L’un des sites les plus iconiques est Castle Ward, une vaste propriété du County Down qui a servi de décor à Winterfell, la forteresse ancestrale de la maison Stark, où Arya et Sansa ont grandi et où tant de drames familiaux ont pris forme. À quelques kilomètres, Tollymore Forest Park, entouré par les montagnes de Mourne, a incarné les terres sauvages du Nord, notamment la mystérieuse Haunted Forest au‑delà du Mur, peuplée de légendes et d’ombres

BALLINTOY HARBOUR
Sur la côte, de pittoresques lieux comme Ballintoy Harbour ont été transformés pour représenter Lordsport dans les Îles de Fer, tandis que les Cushendun Caves ont servi de décor à des scènes marquantes impliquant Melisandre. Et dans les terres du County Antrim, les falaises de Fairhead et les collines sauvages de Binevenagh ont offert des panoramas dramatiques dignes des confins de Westeros ou d’Essos.
