Malte

Malte est l’un des lieux de tournage les plus fascinants de Game of Thrones, notamment pour la saison 1, avant que la production ne se déplace vers d’autres pays pour représenter Port‑Réal et ses environs. Les rues médiévales, les forteresses impressionnantes et les paysages côtiers de cet archipel méditerranéen ont servi de décor à plusieurs scènes devenues cultes de la série.

LA CITE FORTIFIEE DE MDINA

La cité fortifiée de Mdina, avec ses ruelles étroites et ses murs anciens, a été utilisée pour représenter l’entrée de Port‑Réal dans les premiers épisodes, notamment lorsque Catelyn Stark et Ser Rodrik Cassel franchissent ses portes pour enquêter à la Cour du Roi. Les places et les rues de Mdina ont aussi servi de décor à des moments intenses comme les affrontements autour de la garde de Ned Stark.

St. Dominic’s Priory à Rabat

D’autres lieux maltais ont aussi été utilisés : St. Dominic’s Priory à Rabat a incarné une cour du Donjon Rouge où Cersei prononce l’une de ses phrases les plus célèbres, « When you play the Game of Thrones, you win or you die ». Les Mthaleb Cliffs près de Rabat ont quant à eux servi pour représenter des terres sauvages parcourues par les Dothrakis, notamment autour de la fin de la khalasar de Khal Drogo.